Actualité août 2019

Fri 30 August 2019 By MTE59 (asso)

L'actu en bref

  • Ça y est, le week-end de bêtises à Caudry en partenariat avec l’office de Tourisme Cambrésis, a eu lieu avec 3 jours de folies avec ses 4 events à Caudry, Cambrai, Le Cateau et tous les environs avec également la parution de 452 caches et la création d’un Geocoin exclusif du Week-end de bêtises.
  • Les Travel Bug de l'association Nord Geocaching pour fêter ses 5 ans d’existence sont toujours disponibles également. Rendez-vous très vite sur nos évents si vous en voulez un.
  • Nord Geocaching - Geobiere juillet 2019 a eu lieu le jeudi 25 juillet à Ennevelin à l'espace naturel des Rotours .
  • Vous voulez également nous faire découvrir un nouveau lieu, redécouvrir un endroit que vous avez apprécié ou tout simplement partager avec nous votre envie de participer à la vie de votre association, alors n'hésitez pas à nous contacter pour proposer un lieu voir même un format pour les prochains évents.
  • Toujours beaucoup d’activité sur le compte Instagram Nord Geocaching dont s’occupe BatPit et qui vous permet de suivre l'actualité de l'association et même de découvrir des lives lors des events. N’hésitez pas à vous connecter et à utiliser le hashtag #nordgeocaching. A ce jour près de 400 followers de la région mais aussi du monde entier !


Nord Geocaching – Géobière juillet 2019

Le Jeudi 25 Juillet, sous un soleil torride, Nord Geocaching vous a préparé un Géobière en plein air à l’espace naturel des Rotours au centre d’Ennevelin. A peine arrivés sur les lieux, ceux qui sont à l’heure ont la chance de découvrir qu’une nouvelle cache mystery vient de paraître avec ses coordonnées fictives à 50m ! Il s’agit de la cache Harry Potter à l'Event NGC que nous a concocté Clestan : et quelle cache. Après la résolution pas si facile de l’énigme, c’est la découverte d’une superbe réalisation made in Clestan.

Sur place se retrouvent les habitués autour de différentes boissons pour se rafraîchir, indispensable au vu de cette chaleur (oui dans les évents Nord Geocaching, on commande toujours le beau temps) et on rencontre même la team Chamafel au grand complet. On retrouve même Ch’ti59 et une partie de la team CSSQ59116 qui a bravé les 40° pour venir. Et à l’occasion de cet event, herisson aura même l’immense joie de gagner un magnifique trackable mondialement inédit.

L’event pas encore fini qu’une nouvelle parution toute proche par l’ami FB59 nous fait découvrir une autre curiosité du coin, Fretin – la ch’tite chapelle.

La distribution des travel bug de l’association commandés il y a quelques temps continue. Si vous n'avez pas le vôtre, il est toujours possible d’en commander un auprès des membres du bureau.

Un week-end de bêtises (Les 23,24 et 25 août 2019) - GC81B1D

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez suivre notre event via notre site ou via Facebook. Ça y est le jour J du Week-end de Bêtises WdB est enfin arrivé !

Cet event organisé en partenariat avec l’Office de Tourisme Cambrésis, la base de loisirs du Val de Riot s’est déroulé sur 3 jours et 4 events.

Jour 1 : [WdB] On ne fait pas dans la dentelle (102 will attend)

Il a tout d’abord commencé le vendredi 23 Août 2019 par un Meet & Greet d’accueil à la magnifique base de loisirs du Val de Riot à Caudry. A peine installés les géocacheurs ont commencés à arriver et à composer un magnifique attroupement sous les tonnelles avec des spécialités régionales ramenées par chacun (ah cette roue de Brie et ce Beaufort, …).

Il y avait plus de 100 will attend pour cet event et en attendant la nuit tombée en papotant de géocaching, nous avons eu le plaisir d’assister à un concert de Louis Fine qui nous a régalé et permis de comprendre un certain pseudo.

Et même pendant le concert Alfie59 a eu la chance de gagner un superbe lot au blindtest proposé par le groupe. Une fois le concert terminé, la parution de 18 Nightcaches dans 2 circuits tous proches proposés par Zoidrums et Clestan & chachanoukie1.

Jour 2 : Un week-end de Bêtises (219 will attend)

Le main event a démarré tôt (pour ceux qui ont terminé les Nightcaches à 3h du matin) sur le même site.

Et pile à l’heure les géocacheurs ont afflué auprès de l’Orga’Team et des installations pour un café d’accueil convivial, signer le logbook avec ses bonbons, le retrait des commandes de la boutique créée pour l’occasion, les boutiques présentes (GC4all, Escape Tour et Caching shop, récupérer les GPX, …

Le tout devant un magnifique tacot Afchain de la fabrique originale des bêtises de Cambrai (et oui, on est là pour faire des bêtises après tout) et avec une dégustation de ces fameuses bêtises évidemment et une découverte des créations de l’office de Tourisme.

Pour l’occasion de ce week-end un mini jeu a été créé également et a permis de récompenser Cyrbond, Danalieth73 et Saint-Park que nous félicitons !

Et c’est alors la parution des quelques 430 caches posées pour l’occasion dans les différents circuits alentours posés par BatPit, chachanoukie1, Clestan, EelOz, geocachingCambrésis, MTE59, Ninie59aulnoy, noxaxadam, Prodhomme, Soupeaulait, UrbexNox, Zoidrums que nous remercions énormément.

Apparemment les géocacheurs s’en sont donné à cœur joie sous un véritable soleil de plomb sur les différents circuits (quand on vous dit qu’in commande le beau temps pour nos events). Pour l’occasion un power trail de 225 caches a même été posé, le Power Trail du Cambrésis.

De nombreux géocacheurs sont venus se restaurer auprès des foodtrucks qui sont venus nous régaler de leur spécialités et en ont profité pour découvrir la cache T5 posée sur le site pour l’occasion et à déloger en kayak.

La journée s’est poursuivie par la visite des souterrains de Cambrai pour certains avec un très original Escape Game Geocaching. D’autres ont profité de la visite de la Brasserie Historique du Cateau Vivat proposée également et ont même prolongé leur séjour sur place par un repas à la brasserie.

Jour 3 : CITO : [WdB] On répare les bêtises (83 will attend)

Zoidrums et Clestan nous ont proposé une idée très originale de CITO (Cache IN Trash out) avec la base de loisirs du Val de Riot avec la plantations de 900 bulbes pour égayer encore un peu plus au printemps ce superbe site. Certains ont même tenté de planter en dessinant le logo de notre chère passion, on verra bien ce que cela donnera au printemps.

[WdB] Une dernière bêtise pour la route ? (83 will attend)

Car toutes les bonnes choses ont une fin il est temps au bout de ces 3 jours d’un Meet & Greet d’au revoir.

Un grand merci à tous les bénévoles et partenaires qui ont permis la réalisation de ce week-end de Bêtises et un grand merci aux geocacheurs qui ont répondu présent et sans qui, il n’y aurait pas de geocaching !

Un tout grand merci au reviewer AuBonheurDesCaches pour tout le temps et la gentillesse pour l’analyse, la vérification et la publication de toutes ces caches parues pour le week-end de bêtises.

Il nous reste une poignée de Geocoins comme celui-ci spécialement créés pour l’event avec GC4all, si vous souhaitez en acquérir un en souvenir de ce week-end n’hésitez pas à nous contacter sur bureau@nord-geocaching.fr.

Un énorme bravo et merci à Zoidrums et Clestan pour tout le travail abattu et mis en place pour ce week-end de Bêtises !

Le compte Instagram

Depuis 8 mois vous pouvez nous suivre sur Instagram et vous pouvez même nous partager vos publications et photos, vidéos et messages en utilisant le hashtag #nordgeocaching et en découvrant les photos et live de l’association via ce hashtag #nordgeocaching.

Alors, rejoignez-nous !!!

Prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous dans le coin sont :

Les prochains rassemblements importants à retenir :

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda de l'association.

Comments !