Actualité décembre 2018

dim. 02 décembre 2018 By noxaxadam (asso)

Prochains rendez-vous de l’association

Une fois n’est pas coutume, Nord Geocaching vous accueille le premier jeudi… ah non, en fait c’est un mardi … du mois autour d’un verre… ah là c’est bon cela ne change pas pour discuter, échanger, papoter, blablater (là non plus cela ne change pas) de notre passion commune. Et en ce mois de décembre, rien de tel que de rester au chaud !

Et comme nous avons du retard dans les Newsletters, l’avantage c’est qu’il y a pleins d’évents à raconter…

Résultats de la course TB

Il y avait plusieurs challenges ! Voici les résultats :

Le plus au Nord :

  1. Libellule65 (N70°58.888)
  2. Vitux
  3. Flibust

Revenu le plus rapidement :

  1. Flibust
  2. Hérisson
  3. Boudoubou

Le plus de kilomètres :

  1. Flibust (11538 km)
  2. Ferrojojo
  3. Vitux

Le plus de géocacheurs l'ayant enregistré et promené :

  1. driquette
  2. MissLolo, Libellule65 et Zoidrums
  3. clYk et Twi'lekbug

Merci à tous pour votre participation et bravo aux vainqueurs !

GéoMiam Octobre 2018 (19 attended)

Le jeudi 4 octobre était non seulement le jour de notre évent mensuel mais également le jour de l’anniversaire de MissLolo qui nous partage sa joie : « Tout à coup, les lumières s'éteignent ! Qui a donc appuyé sur l'interrupteur ? Toute l'attablée entame un joyeux anniversaire ... Wahou ! Que d'émotion ! Merci à tous ! ».

Nous avons même eu la chance de voir de nouvelles têtes, c’est bien de savoir que nos rassemblements attirent du nouveau monde. Comme BatPit qui fait part de sa première participation : « Aujourd’hui c’est mon premier évent. Un très chouette moment passé avec les geocacheurs de la région dont je découvre les visages. Une bonne ambiance et un accueil chaleureux auront suffit pour me faire adhérer sans délai à l’association. » ou comme Yandhros « Merci pour cette rencontre, qui permet de mettre un visage sur tous ces pseudos rencontrés par l’intermédiaire de petits bouts de papier ou de logs. »

Et même si certains ne sont passés que pour boire un verre, comme ninie59aulnoy « je n'ai malheureusement pas pu rester très longtemps mais assez pour revoir les géocopains, prendre plaisir à bavarder avec chacun d'entre eux, de trinquer avec le groupe », tout le monde a passé un très bon moment !

International Earth Cache Day (25 attended)

Je me souviens encore du jour où clYk nous a parlé d’un évent qu’il voulait faire pour expliquer une Earth. Mais quelle excellente idée !!! Avoir un cours sur la géologie par quelqu’un qui maîtrise le sujet plutôt que de tenter de comprendre seul par une lecture transversale du descriptif… c’est quand même beaucoup mieux. Et rien de tel que le week-end du International Earth Cache Day pour le faire. C’est donc le dimanche 14 octobre à partir de 14h00, sous un joli soleil, que maître clYk nous a accueilli et raconté l’évolution de notre planète à travers des coraux.

Et plusieurs participants l’ont exprimé, comme la Team_Glandouillage venu du côté de Saint-Omer « Délicate attention de clYk qui nous permet de comprendre certains aspects géologiques de l’Ère Primaire via la résolution d'une earthcache à paraître » ou FB59 qui avait peur du manuel livré mais qui au final se sentira rassuré « il y a une multitude de questions...ouf l'owner, très pédagogue, va pouvoir nous aider ! ». Même BatPit (qui revient à un évent NGC) y va de ses éloges « A travers une simple pierre fossilisée nous remontons à des milliers d’années grâce un a exposé à la fois clair et riche, malgré des détails un peu complexes par moment ».

Ce qui est sûr c’est que nous étions tous ravis de revenir à l’école… même un dimanche !

Event de le Crypte (39 attended – 82 personnes)

Bon d’accord, cet évent n’est pas estampillé Nord Geocaching. Et alors ? C’est quand même Zoidrums qui l’a organisé… et si je ne trompe pas, il est un peu à l’origine de cette association, non ? Donc quand c’est comme ça, on ne réfléchit pas trop et on écrit ! Zoidrums a donc eu l’idée (un peu folle) d’organiser un évent le mercredi 31 octobre pour Halloween… déguisé… avec des caches… dans un bois… de nuit !!!! Bouuuuuuuuuuuuuh ça fait froid dans le dos ce programme ! Comme la photo ci-dessous le montre, certains ont vraiment joué le jeu jusqu’au bout.

C’est quand tout le monde est arrivé que nous aurons le droit à un roadbook nous permettant de nous balader à travers bois. Quelle aventure ! Nous aurons le droit à des « on passe par là », à des « tu es sûr que l’on est sur la bonne route » et des « c’est quoi ce bruit », mais aussi des glissages, des chutes, des fous rire, des blagues et également comme le veut la coutume, des bonbons !!!

Nous étions 82 au départ… mais à l’arrivée ??? Personne ne le sait… regarde bien quand même autour de toi si tu n’as pas encore fait cette série, on ne sait jamais !

Nord Geocaching - GIFF 2018 (24 attended)

Comme en 2017, Nord Geocaching voulait partager avec vous le GIFF cru 2018. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est le visionnage des 16 films finalistes du Festival International du Film de Geocaching 2018. Cette année, nous avons été accueilli au Taste'n Brews à Marcq-en-Barœul. Cet établissement spécialisé dans la bière nous aura même aménagé l’étage rien que pour nous.

Fred59m était dans son élément « Quelle belle soirée...mes deux passions la bière et le géocaching ça ne pouvait être que bien ». D’autres amateurs de bière seront comblés par cette soirée tel que Ch’ti59 « Les bières sont excellentes : je retiens l'adresse !! » ou RGX59 « Heureusement qu'il y a eu l'event nous n'aurions jamais remarqué cet établissement plein de bonnes surprises. »

Bière et Geocaching, c’est moi ou c’est un concept qui marche ? Et si on faisait un Géobière ? Et si on faisait ça le mardi 4 décembre ??? Vous n’avez pas fait votre Will Attend, il n’est pas trop tard, c’est par ici NGC – GeoBière Décembre 2018 by NORD-GEOCACHING.

Prochains souvenirs

You might be a trackable lover if ...

Le prochain challenge de la série de quatre mois “Vous savez que vous êtes géocacheur si…” commence le 3 décembre à midi au 31 décembre à midi. Pour cela, gagnez individuellement des points et obtenez le souvenir Amateur de TB.

Pour gagner le souvenir de l’Amateur de TB, gagnez 80 points individuellement comme suit :

  • loguez un Found-it sur n’importe quelle cache : 5 points ;
  • loguez un Found-it sur une géocache avec au moins 10 Points Favoris : 7 points ;
  • participez à n’importe quel event : 5 points ;
  • activez un objet voyageur : 10 points ;
  • déposez un objet voyageur qui ne vous appartient pas : 5 points.

Plus d'infos sur cet article du blog officiel.

Thanks 2018/Hello 2019

Cette année, dites ‘Merci’ à 2018 et bienvenue 2019 avec deux nouveaux souvenirs géocaching. Comment faire pour gagner les deux souvenirs ?

  • gagnez le souvenir Merci 2018 en trouvant n’importe quelle géocache ou en participant à un event le 31 décembre 2018 ;
  • gagnez le souvenir Bonjour 2019 en trouvant une autre géocache ou en participant à un event différent le 1er janvier 2019.

Plus d'infos sur cet article du blog officiel.

Prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous dans le coin sont :

Les prochains rassemblements importants à retenir :

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda de l'association.

Comments !