Actualité février 2019

Fri 22 February 2019 By noxaxadam (asso)

L'actu en bref

  • Un nouveau GéoBière a été organisé sur février (encore merci FB59) avec quelques nouveautés :
    • Possibilité de récupérer son colis suite à une commande groupée sur Cache Village.
    • Tombolas avec des TB et contenants à gagner !
  • 2 évents estampillés Nord Geocaching auront lieu en mars. GeoMiam - NGC débarque le samedi 2 mars à La Brasserie du Cateau à Le Cateau-Cambrésis (merci Zoidrums) et Nord-Geocaching - Pi(nard) Day mars 2019 le jeudi 14 mars à L’enchanteur de papilles (le long du grand boulevard de Marcq-en-Barœul, merci noxaxadam).
  • Vous voulez également nous faire découvrir un nouveau lieu, redécouvrir un endroit que vous avez apprécié ou tout simplement partager avec nous votre envie de participer à la vie de votre association, alors n’hésitez pas à nous contacter pour proposer un lieu voir même un format pour l’évent d’avril 2019.
  • Pour rappel, un compte Instagram Nord Geocaching a été créé (merci BatPit). Pour suivre l’actualité de l’association, suivre les évents et partager ses aventures de Geocaching, utilisez le hashtag #nordgeocaching. À ce jour, 17 publications et 190 followers de la région mais aussi d’Europe, des États-Unis et d’Australie !
  • 11 inscriptions sont venues gonfler nos rangs. Nous sommes donc à ce jour 46 adhérents et nous pouvons faire une ola (on commence à être beaucoup) pour accueillir 6 nouveaux : Accariès, hal3366, RGX59, Meibej, Luluberluse et MiniTomBoonen.


GéoBière Février 2019 (21 attended)

Le mardi 5 février, FB59 a proposé un nouveau GéoBière à l’Olivarius de Villeneuve d’Ascq. Endroit convivial, facilement accessible et qui plus est, avec un parking. Nous qui avons l’habitude de nous garer à l’arrache, cela reste un luxe. Et comme à son habitude, nous avons eu le droit à une belle tablée mixant habitués, occasionnels et nouveaux.

Nous pouvons dire que les nouveaux ont apprécié et je pense que ce premier ne sera pas leur dernier. Accariès par exemple “Notre premier GéoBière. [...] Tandis que les premiers convives quittent petit à petit les lieux, nous, de notre côté, nous en profitons pour adhérer à l'association. Après quelques binouzes et des fous rires, il est temps de ce dire au revoir, et à la prochaine…”. Pareil pour hal3366 : “C'était une première pour moi, et c'était très sympa! [...] A suivre, pour un autre rdv prochainement.

Ce qui fait aussi que nous apprécions nos évents, c’est qu’il n’y a aucun obligation de venir tout le temps. Vous venez comme vous voulez mais surtout quand vous voulez (ou pouvez) ! Axelle59250 revient après quelques temps “Voilà, ce soir, c'est le jour du géobière mensuel, je n'ai plus pour habitude d'y participer mais aujourd'hui, l'agenda me permettra d'y faire un passage.” et nous voyons à nouveau Lorette59 “Après une dure journée un bon moment entre geoamis“.

Nous laissons également la parole à nos habitués, nos piliers des rassemblements Nord Geocaching qui font aussi de ce moment, un agréable moment. Misslolo était très impatiente de vous retrouver “Quarante-sept jours ! Il m'a fallu patienter quarante-sept jours entre mon will attend et le GeoBière de février organisé par notre ami FB59 !”, tout comme Zoidrums “Je ne sais pas tellement pourquoi, peut-être est-ce dû à la GeoGalette qui a remplacé celui de janvier, mais j'ai l'impression d'avoir longtemps attendu cette édition de l'évent de l'asso.”

Vous l’avez bien compris, vous êtes tous les bienvenus, que vous soyez novices, confirmés, experts ou incollables ! Pour le prochain, Nord Geocaching délocalise et va promouvoir son évent d’août avec le GeoMiam - NGC débarque le samedi 2 mars. Vous n’avez pas encore fait votre Will Attend, il n’est pas encore trop tard.

Pour vous, c’est trop loin ? Pas grave, vous vous rattraperez avec le Nord-Geocaching - Pi(nard) Day mars 2019 le jeudi 14 mars. Bon, si vous venez au 2, c’est bien aussi !

Encore merci à tous!

Un week-end de bêtises

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez suivre notre évent via notre page dédiée ou via Facebook.

Nord Geocaching vous propose de venir avec nous les 23, 24 et 25 août 2019, à la Base de Loisirs du Val de Riot, à Caudry, dans le Cambrésis pour passer 3 jours d'events où de nombreuses caches vous accueillerons et quelques activités seront prévues pour vous divertir.

Durant ces 3 jours, nous prévoyons un Meet And Greet d’accueil permettant de démarrer les festivités dès le vendredi soir, l’event principal qui se déroulera pendant toute la journée du samedi, un CITO sur la matinée du dimanche afin de laisser un impact positif sur l’environnement et un Meet And Greet d’au revoir le dimanche midi.

Nous travaillons, pour ce projet, en lien étroit avec l’Office de Tourisme de Caudry-Cambrésis et la Brasserie du Cateau.

Pour plus d’informations, la page Geocaching de l'event principal sera publiée très prochainement!

Le compte Instagram

Désormais vous pouvez nous suivre sur Instagram. Pour ceux qui ne connaissent pas (trop) comme moi, c’est un moyen simple, sympa et original de capturer, modifier et partager des photos, vidéos et messages sur nos/vos aventures de Geocaching via le hashtag #nordgeocaching.

Alors, rejoignez-nous !!!

Prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous dans le coin sont :

Les prochains rassemblements importants à retenir :

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda de l'association.

Comments !