Actualité mai 2019

Mon 27 May 2019 By noxaxadam (asso)

L'actu en bref

  • Vous l’attendiez tous avec impatience !!! La boutique est en ligne pour le week-end de bêtises à Cambrai. Il est temps d’aller voir tout ce que nous vous proposons !
  • Vous hésitez toujours à faire votre Will Attend concernant le week-end de bêtises à Cambrai ? Sachez que 225 caches du Power Trail, dans les environs de l’évent ont été posées… et pour le moment 199 spots ont été repérés, sur différents circuits de plusieurs types de caches.
  • Les Travel Bug de l’association Nord Geocaching ont été livrés ! Vous l’aviez commandé ? Rendez vous très vite sur nos évents pour récupérer le vôtre. Sinon, il nous en reste quelques uns pour les retardataires.
  • Nord Geocaching May the 4th(be with you) geopicnic a été organisé en mai au marais du Warlet à Fretin pour célébrer la saga Star Wars.
  • Un évent estampillé Nord Geocaching aura lieu en juin (vous pouvez d’ores et déjà faire vos Will Attend) : Nord Geocaching - Géo-goûter - Juin 2019 le samedi 15 juin à Landas en partenariat avec l'Office de Tourisme Pévèle Carembault.
  • Vous voulez également nous faire découvrir un nouveau lieu, redécouvrir un endroit que vous avez apprécié ou tout simplement partager avec nous votre envie de participer à la vie de votre association, alors n’hésitez pas à nous contacter pour proposer un lieu voir même un format pour les prochains évents.
  • BatPit s’occupe du compte Instagram Nord Geocaching pour suivre l’actualité de l’association, suivre les évents et partager ses aventures de Geocaching. Pour cela, utilisez le hashtag #nordgeocaching. À ce jour, 31 publications et 342 followers de la région mais aussi d’Europe, des États-Unis et d’Australie !
  • Un 56ème adhérent nous a rejoint ce mois-ci. Nous sommes ravis de (re)-accueillir Pmaupin. Merci à tous de nous faire confiance!


Le samedi 4 mai, Nord Geocaching a célébré la journée Star Wars. Pour les novices comme moi qui se demande pourquoi le 4 mai, voici l’explication : “Que la force soit avec vous” qui se traduit en anglais par May the Force be with you a été transformé en May the fourth be with you qui veut dire “Que le 4 mai soit avec vous”. C’était la minute culturelle…

Passons maintenant à la minute météo qui a été au centre des préoccupations. Ce qui est souvent le cas lorsque un évent est prévu en plein air. Yandhros le préventif “Et au fur et à mesure que ce "May the Fourth " approchait, la consultation de sites météo a augmenté de manière exponentielle : pleuvra ou pleuvra pas ?”, Clestan qui en appelle aux éléments “Le temps est incertain mais finalement les éléments se calmeront le temps du repas et de la balade”. karenpearce12 la courageuse mais pas téméraire “J'ai fait l'impasse sur le pique-nique, mais le temps a été plutôt clément avec nous.” et pour terminer, hérisson la dresseuse “C'était parfait, même la pluie s'est tenue tranquille,[...]”.

Mais c’était aussi l’occasion de voir de nouveaux visages comme frisquette59 “C’est mon premier Event!! et j’en ai été très contente. Je n’ai pu rester que pour le picnic mais j’ai été ravie de faire connaissance avec vous.” ou comme les enfants (de Fwan6) qui profitent de l’endroit et de ses infrastructures, ChaMaFel “On a surtout fait du toboggan pendant que les parents discutent geocaching…” et même un groupe dont JbCeliaLony “Merci pour cette boucle bien sympa nous avons passé une bonne après midi avec Pinoulou et Volt59”.

Vous n’avez pas pu vous libérer pour cet évent de mai, pas de problème, on remet ça en juin avec le Nord Geocaching - Géo-goûter - Juin 2019 le samedi 15 juin. Vous n’avez pas encore fait votre Will Attend, il n’est pas encore trop tard.

Encore merci à tous!

Un week-end de bêtises

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez suivre notre évent via notre page dédiée ou via Facebook.

Cela fait déjà quelques mois que nous vous en parlons, Nord Geocaching vous propose de venir avec nous les 23, 24 et 25 août 2019. Les jours J avancent et nous également. Quelques informations que vous auriez peut-être loupées :

  • la boutique vient d'être mise en ligne : vous pouvez y retrouver tous les articles de l'event ;
  • à ce jour, nous avons placé 225 caches du Power Trail qui sera publié pour l’évent ;
  • nous travaillons aussi sur des circuits de caches travaillées, de différents types, à paraître également à cette occasion, et nous vous concoctons des activités attrayantes... Vous allez vous régaler ! A ce jour, 199 spots ont été réservés.
  • nous avons dépassé les 100 Will Attend avec 119 participants à ce jour.

Plus d’informations dans les semaines à venir.

Pour plus d’informations, la page Geocaching de l'event principal est ici !

Nord Geocaching aux évents de la Région et d’ailleurs

Nord Geocaching c’est un évent par mois (des fois plus) et c’est aussi un évent de 3 jours les 23, 24 et 25 août 2019 (on vous l’a déjà dit.. ah bon ?). Mais pas que ! C’est aussi des membres qui participent aux évents voisins et même au delà de nos frontières …

C’est quelques membres présents lors du Méga Géowallons - A la rencontre des Précurseurs le 11 mai 2019 à Namur (Belgique).

Ce mois-ci , c’est la Belgique qui est à l’honneur. Après un Méga en Wallonie, c’est un évent en Flandres. Il faisait froid mais quelques membres se sont déplacés au Discover The 'Z'odiac le 19 mai à Kruiseke du côté de Wervik.

Vous aussi n’hésitez pas à nous envoyer des photos lorsque vous participez à des évents d’ici ou d’ailleurs…

Le Travel Bug Nord Geocaching

La campagne de crowdfunding, pour obtenir le Travel Bug de l'association Nord Geocaching que nous avons lancé pour fêter les 5 ans de l'association, est maintenant terminé.

Nous avons atteint 81% de notre objectif grâce à 55 donateurs. Merci à vous pour votre participation.

Vous faites partie de ces donateurs, sachez qu’ils sont arrivés et que vous pouvez les récupérer lors d’un évent. Comme par exemple celui du Nord Geocaching - Géo-goûter - Juin 2019 le samedi 15 juin.

Vous ne l’aviez pas encore commandé ? Pas de soucis, il nous en reste. N’hésitez pas à nous contacter en vous rapprochant d’un membre de l’association Nord Geocaching (par email, via le site Geocaching, via Facebook, ou lors d’un évent).

Le compte Instagram

Désormais vous pouvez nous suivre sur Instagram. Pour ceux qui ne connaissent pas (trop) comme moi, c’est un moyen simple, sympa et original de capturer, modifier et partager des photos, vidéos et messages sur nos/vos aventures de Geocaching via le hashtag #nordgeocaching.

Alors, rejoignez-nous !!!

Prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous dans le coin sont :

Les prochains rassemblements importants à retenir :

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda de l'association.

Comments !