Actualité mars 2019

Tue 26 March 2019 By noxaxadam (asso)

L'actu en bref

  • L’interview de Zoidrums par Clestan concernant le week-end de bêtises à Cambrai. Vous n’avez pas encore fait votre Will Attend ? Vous hésitez encore à venir ? Après lecture, je suis sûr que vous validerez votre présence !!!
  • Un Travel Bug de l’association Nord Geocaching que nous sommes en train de financer grâce à une campagne de crowdfunding. 22 membres de l’association ont déjà commandé leur TB. Merci à vous pour votre aide!!!
  • Un GeoMiam - NGC débarque a été organisé sur mars (encore merci Zoidrums) dans La Brasserie du Cateau à Le Cateau-Cambrésis pour présenter une partie de l’équipe et rencontrer des Geocacheurs locaux.
  • Et un second rassemblement a eu lieu également en mars (merci noxaxadam) avec le Nord-Geocaching - Pi(nard) Day mars 2019 le jeudi 14 mars (03/14 à l’américaine) à l’Enchanteur de papilles afin de célébrer le Pi-Day.
  • 2 évents estampillés Nord Geocaching auront lieu en avril et mai (vous pouvez d’ores et déjà faire vos Will Attend) : Nord Geocaching Avril 2019 CREATION CELEBRATION le jeudi 4 avril à Taste'n Brews a Marcq-en-Barœul (merci MTE59) et Nord Geocaching May the 4th(be with you) geopicnic le samedi 4 mai au marais du Warlet à Fretin.
  • Nouvelle commande groupée à effectuer avant le 28 avril 2019 que vous pourrez récupérer lors du Nord Geocaching May the 4th(be with you). Pour cela, rien de plus simple : Connectez-vous sur le site de Cache Village, faites vos emplettes et au moment de choisir le mode de livraison, sélectionnez “livraison à l’évent NCG 4th may”.
  • Vous voulez également nous faire découvrir un nouveau lieu, redécouvrir un endroit que vous avez apprécié ou tout simplement partager avec nous votre envie de participer à la vie de votre association, alors n’hésitez pas à nous contacter pour proposer un lieu voir même un format pour les prochains évents.
  • Pour rappel, un compte Instagram Nord Geocaching a été créé (merci BatPit). Pour suivre l’actualité de l’association, suivre les évents et partager ses aventures de Geocaching, utilisez le hashtag #nordgeocaching. A ce jour, 22 publications et 273 followers de la région mais aussi d’Europe, des États-Unis et d’Australie !
  • 7 nouvelles inscriptions nous font passer la barre des 50 adhérents (nous sommes 53 à ce jour) ! Et dans ces 7 inscriptions, nous accueillons 5 nouveaux : UrbexNox, Domout, Duof59, The bluecherry et Fwan6. Merci à tous de nous faire confiance!


GéoMiam Mars 2019 (19 attended)

Le samedi 2 mars, Zoidrums a proposé de délocaliser le GéoMiam du côté de Caudry afin de rencontrer présenter une partie de l’équipe organisatrice de l’évent de cet été mais surtout pour rencontrer les geocacheurs locaux dans un endroit convivial. Et quoi de mieux que de faire un bon repas dans une bonne brasserie (La Brasserie du Cateau à Le Cateau-Cambrésis) ! Je crois que les locaux ont apprécié ? Un doute ? Allons voir ce qui c’est dit !

Soupeaulait par exemple “Quelle bonne idée d'avoir organisé cette rencontre. La soirée fut excellente et le lieu était très bien choisi. Bref, un très bon moment de géocaching.” Pareil pour sylpie02 : “Merci aux NGC pour cet event. La bonne humeur était au rendez-vous. J'ai passé un très agréable moment.” et comme on ne se lasse pas, on prend d’autres exemples. Comme Carolyne59 (qui nous aide à monter le projet du week-end de bêtises) : “Merci aux NGC pour cet event. La bonne humeur était au rendez-vous. J'ai passé un très agréable moment. [...] Un grand merci à Zoidrums et Nord Geocaching pour l'organisation de cet évent dans cet endroit que je connais très bien !”. On dirait que ça a également aux locaux de faire connaissance.

Et pour ce qui est des membres de Nord Geocaching, nous pouvons constater que la rencontre fût fort sympathique. Comme pour Clestan, “Nord Geocaching et Zoidrums se charge pour toute l'équipe de l'association d'organiser une soirée au Cateau Cambrésis, au sein même de cette brasserie historique pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur lors de ma première visite, [...]. Ensuite vient l'heure de l'évent et nous sommes ravis de rencontrer de nouvelles têtes, de mettre des visages sur des pseudos connus, et de retrouver les visages devenus familiers !” et comme pour Zoidrums : “Les discussions commencent et s'enchaînent tournant, pour la plupart, autour de notre passion commune et parlant assez régulièrement de l'event de cet été (si vous n'avez pas fait votre will attend, n'hésitez pas à nous rejoindre). L'apéro passe vite mais j'ai le temps de faire la connaissance des personnes se cachant derrière des pseudos que j'ai déjà pu apercevoir sur des caches et dans des logs.”

Encore une fois de belles rencontres, même loin de nos bases !

Pi(nard) Day Mars 2019 (19 attended)

Nord Geocaching a décidé cette année de commémorer à sa façon le Pi-Day. Soit le 14 mars qui en américain est le 03/14, soit le 3.14 de Pi (ça c’est pour la minute culturelle). C’est donc le jeudi 14 mars, que Noxaxadam a organisé un rassemblement dans une cave à vin pour y déguster du bon Pi(Nard). Et apparement le lieu a plu mais pas que le breuvage de qualité également, on dirait!

FB59 semble d’accord : “Du vin...quelle bonne idée...cela change de la bière...et puis comme j'aime les deux...cela ne me dérange nullement....bien au contraire !” tout comme MTE59 : ”Merci pour ce pi(nard) day dans ce joli lieu aux vapeurs enivrantes. Ca nous change des saveurs houblonnées !!!” et coutcout : “Merci pour ce bon moment avec des géocacheurs connus ou moins connus autour d'un bon petit verre de vin blanc.”

Vous n’avez pas pu vous libérer pour les évents de mars, pas de problème, on remet ça en avril avec le Nord Geocaching Avril 2019 CREATION CELEBRATION le jeudi 4 avril. Vous n’avez pas encore fait votre Will Attend, il n’est pas encore trop tard.

Et pour vous, le jeudi c’est en pleine semaine et c’est compliqué pour vous libérer, pas de soucis, Nord Geocaching pense aussi à vous avec le Nord Geocaching May the 4th(be with you) geopicnic le samedi 4 mai.

Un week-end de bêtises

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez suivre notre évent via notre page dédiée ou via Facebook.

Comme vous le savez maintenant, Nord Geocaching vous propose de venir avec nous les 23, 24 et 25 août 2019. Mais qu’est-ce qui vous attend exactement durant ces 3 jours ? Nous aussi nous avons été curieux de le savoir. C’est pourquoi, nous avons demandé à notre envoyée spéciale d’interroger le responsable du projet d’évent. Et pour une fois, il ne dit pas que des bêtises!

Voici quelques réponses tirées de cette entrevue que vous pouvez trouver en intégralité, sur ce lien (interview complète)

… Un jour, je me suis rendu compte que l’on n’aurait pas de gros event cet été dans la région, alors je me suis dit que ça serait bien d’en organiser un nous-même.

… il faut trouver d’abord un lieu [...] capable d’accueillir pas mal de monde, avec des spots disponibles. Un endroit avec potentiellement des lieux culturels, des lieux d’intérêt dans les environs pour proposer des activités attrayantes.

… Nous proposerons également le Travel Bug de l’association Nord Geocaching que nous sommes en train de financer grâce à une campagne de crowdfunding.

… Des caches travaillées bien sûr, des circuits un peu partout dans les alentours, et on prévoit aussi la pose d’un power trail qui devrait faire entre 200 et 300 caches.

… Une grosse fête du geocaching, avec des activités uniques qui n’ont jamais été proposées sur d’autres events.

Pour plus d’informations, la page Geocaching de l'event principal est ici !

Le compte Instagram

Désormais vous pouvez nous suivre sur Instagram. Pour ceux qui ne connaissent pas (trop) comme moi, c’est un moyen simple, sympa et original de capturer, modifier et partager des photos, vidéos et messages sur nos/vos aventures de Geocaching via le hashtag #nordgeocaching.

Alors, rejoignez-nous !!!

Prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous dans le coin sont :

Les prochains rassemblements importants à retenir :

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda de l'association.

Comments !