Actualité septembre 2018

lun. 24 septembre 2018 By noxaxadam (asso)

Prochains rendez-vous de l’association

Même si l’automne arrive à grand pas et que beaucoup vont rester chez eux, nous vous proposons de sortir de chez vous mais pour quand même rester au chaud. Il y aura toujours l'habituel premier jeudi du mois avec un Géomiam et également une séance de visionnage pour le GIFF 2018 en novembre.

Nous tenons à remercier misslolo et Team_MCCE pour l'organisation de ces événements. N'oubliez pas de faire vos will attend !

Êtes-vous accroc au geocaching ?

Plusieurs souvenirs seront disponibles prochainement, au rythme d'un par mois. Du 3 septembre et jusqu’à la fin du mois (il vous reste peu de temps !), vous pouvez gagner le souvenir “Adrenaline Junkie” en trouvant des caches (plus d’infos sur l’article de blog. Ce mois-ci, c’est la difficulté et le terrain des caches qui influent !

Pour obtenir ce souvenir, il vous faut trouver des caches et cumuler 50 points. Comme pour les souvenirs précédents, trouver une cache vous fait gagner un certain nombre de points. Voici la grille des récompenses :

Tableau des récompenses
Action Nombre de points
Trouver une cache qui a moins de 10 points favoris 5
Trouver une cache qui a plus de 10 points favoris 10
Difficulté (multiplicateur) x2
Terrain (multiplicateur) x2
Participer à un event 5
Déposer un trackable 3

Il vous reste peu de temps pour obtenir ce souvenir, ne trainez pas !

Course de TB

Cela fait maintenant quelques mois que nous avons lancé une Course de TB. Et à ce jour, vos TB ont parcouru plus de 92 000 kilomètres ! Wouah ! Et avec plus de 11 000 kms parcourus pour celui qui est en tête quand même !!! Mais qui est en tête allez-vous me demander ??? Eh bien, voici le classement :

  • "Binocle" de Flibust avec 11 537 km

Pour les suivants, c’est plus serré…

Nous annoncerons les gagnants des autres catégories très prochainement !

Géobière août 2018

Même si c’est début août et que beaucoup de gens sont en vacances. Et même si il n’y avait pas de tonnelle… Ah si elle était là mais pas montée. Et même s'il n’y avait pas de cache de sortie pour cet évent spécialement… Ah si elle est sortie, mais la veille ! Eh bien, même avec tous ces « même »… eh bien il y avait du monde ! Et du monde ravi de profiter de ce temps estival autour d’un verre !

Et ce n’est pas Demoo59 qui dira le contraire « Encore une géobière, encore un super moment passé avec les géocacheurs du coin ! :) » ni même FB59 : « Ce soir, c'est le geobiere d'août... chouette...on va revoir les géo-amis qui reviennent de vacances, les géo-amis qui vont bientôt partir...autour d'une bonne bière et sous le soleil ! »

BlaBlaCache vers la GC40

Ce 25 août, Nord Geocaching inaugure pour la première fois un rassemblement pour faire la cache mythique de Belgique, la GC40. Pour l'histoire (et comme son code GC le prouve) cette cache est l'une des plus anciennes posées et encore active d'Europe. Pour plus d'information, vous pouvez visiter sa page ici. Le jour J est arrivé… Il est tôt, il fait froid mais beau et les geocacheurs arrivent tous (plus ou moins dans les temps) avec le visage du « je me suis levé trop tôt » mais surtout avec le sourire. Car même si certains ne pourront pas nous accompagner comme Explorateur_Chti « Je n'ai malheureusement pas pu participé à la course au GC40...Dommage... Toutefois je salue cette initiative de petite BlaBlaCache, c'est super sympa et tellement bien organisé » ou ninie59aulnoy « un sympathique moment très agréable mais l'heure tourne et la fine équipe ne tarde pas à prendre la route et moi de les laisser pour retrouver la ptite famille »

Lorsque nous sommes sur les lieux de cette mythique cache, nous avons tous le même sentiment d’être sur les terres d’un bout d’histoire du Geocaching.

Les présents du jour l’expriment très bien. Comme une_louve_bleue : « On est "presque" prosterné devant cette boite qui résiste au fil du temps, il faut dire qu'elle commence à attraper un certain âge !! » et Zoidrums « Cette cache est trop mythique pour que nous utilisions un nom d'équipe ici. » et également axelle59250 « Je ne suis pas surprise du spot ni de la boite pour l'avoir déjà vue sur de nombreuses photos mais l'émerveillement est bien là, on a l'impression de se tenir à côté d'un morceau d'histoire. »

GéoPicNic septembre 2018

Des fois on dit que l’on fait un évent le jeudi mais des fois on le fait un dimanche. Des fois on dit que l’on fait un Géobière mais des fois on fait un Géomiam et même que des fois on fait un GéoPicNic. Des fois on dit que l’on met la tonnelle et des fois on ne la met pas. Et bien là, on va faire un GéoPicNic le dimanche avec la tonnelle. Eh bien, on peut dire que cette formule fonctionne bien car ce jour là, l’association Nord Geocaching (et plus particulièrement MTE59 sur ce coup) a reçu du monde et même beaucoup de monde.

Au final, nous aurons 30 attend, du soleil, des enfants qui courent, des adultes ravis… et tous fatigués à la fin, 15 nouvelles caches et une BONUS. Ah non, des fois on fait croire qu’il y a un BONUS mais des fois, y’en a pas.

Prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous dans le coin sont :

Les prochains rassemblements importants à retenir :

Vous pouvez retrouver ces événements dans l'agenda de l'association.

Comments !